La Respiration
La respiration est importante dans l’éveil de la conscience. Elle vous permettra de libérer vos tensions corporelles, réharmoniser vos chakras, nettoyer vos blocages et réactiver le flot naturel de votre corps. Cet exercice est une autre façon de faire le vide et d’améliorer sa capacité de concentration. Le but est d’appliquer la technique de respiration comme si vous deveniez votre respiration. Il y a trois façons d’utiliser son corps pour respirer. 1. Respiration costale (avec la poitrine). 2. Respiration abdominale. 3. Respiration complète. Pour la libération des tensions chroniques, Il est important d’inspirer par le nez et d’expirer par la bouche et de le faire selon une rotation constante (toujours en mouvement). Pour une prise d’énergie, inspirer par le nez et expirer par le nez, en rotation constante (toujours en mouvement). Dans les deux cas, si vous inspirez 4, vous expirez 8, 5 pour 10 et ainsi de suite (toujours le double). Et finalement, habituez-vous à compter en respirant, car le mental ne peut pas être à deux endroits à la fois.
Chaque exercice aura pour but de réveiller la conscience tu senti
Excessive et techniques de Méditations
La Joie
Pour bien exécuter cet exercice, il faut tout simplement ressentir l’énergie de la joie avec la plus grande intensité possible. Pour vous aider à atteindre cette émotion, vous pouvez sourire ou penser à une chose qui vous fait vivre de la joie.  Une fois que vous avez atteint cet état, il suffit de le maintenir le plus longtemps possible pour créer une vibration qui vous procurera un bien-être absolu tout en amenant dans votre vie davantage d’expériences joyeuses.
Le pouvoir du moment présent  (l’ici maintenant)
La méditation du moment présent consiste à faire le vide intérieur pour permettre à sa conscience de retrouver sa liberté d’être. Il suffit de libérer votre conscient de toutes pensées, de ses mémoires et de son histoire. Il faut vous centrer sur l’énergie et les sensations de votre corps et de votre environnement sans analyser votre ressenti, seulement en le vivant.
La Vibration du Hummig
Le hum ming est un son que l’on fait et que l’on doit accorder avec un son que l’on entend. Par exemple, si l’on prend la note Do sur un piano, il faut arriver au même diapason sonore avec votre vocal. Ainsi, l’exercice consiste à vibrer et à atteindre la même fréquence que celle que vous entendez. Quand vous serez au même diapason, vous sentirez automatiquement que vous êtes un avec la note. Cette harmonie vous procurera une sensation de bien-être.
Vous avez tous la capacité de visualiser des choses. Cette technique fait appel à votre imagination tout en éveillant vos sens. Il s’agit d’imaginer des couleurs qui circulent dans votre corps comme s’il s’agissait de faisceaux lumineux qui le parcourent. Vous pouvez vous amuser à ressentir les couleurs, les goûter. Chaque couleur a une vibration propre qui détient une propriété de guérison.
Les couleurs
L’amour et l’acceptation de soi sont essentiels dans l’éveil de la conscience. L’exercice du miroir est un outil pour améliorer l’estime de soi, se réconcilier avec son corps et son image, mais aussi pour accéder à son subconscient. Vous avez besoin uniquement d’un miroir, de vous regarder et de vous parler. Ayez de la compassion et de la gratitude pour vous-même. Donnez-vous la permission d’aimer tout ce que vous êtes. Répéter à haute voix combien vous vous aimez et appréciez. Soyez conscients des pensées qui submergent. Faites-le tous les jours jusqu’à ce  qu’il n’y ait plus de blocages (pensées contraires ou négatives). Vous pouvez aussi faire le même procéder pour obtenir quelque chose en programmant votre subconscient du but recherché.
Le miroir
Le troisième œil (ou glande pinéale) est connu depuis des millénaires et il permet à celui qui l’a ouvert (activer) d’éveiller sa conscience, d’accéder à son véritable soi. Il s’agit de la porte qui permet de percevoir l’invisible et qui donne accès aux autres dimensions (monde parallèle). Les    contextes d’utilisation du troisième sont multiples et il peut, entres autres, permettre de reprogrammer l’inconscient, favoriser la guérison et la régénération du corps, pratiquer la voyance, etc. Plusieurs techniques permettent son activation, dont celle de la chandelle. Il faut s’installer confortablement, se concentrer et faire preuve de persévérance. Il s’agit de faire le focus sur la flamme de celle-ci. Il faut fixer la flamme et tenter de voir au travers et le plus loin possible.
Le troisième œil
Cet exercice permet de se reconnecter avec son enfant intérieur. Celui-ci existe sans exception chez chacun d’entre vous. Votre enfant intérieur représente la pureté, l’essence même de votre être. L’enfant vit dans le moment présent et ainsi, chaque émotion vécue vibre à une grande intensité. La puissance de cette fréquence a un pouvoir de guérison. Plusieurs techniques existent et en voici une toute simple qui consiste à utiliser un objet qui vous rappelle votre enfance. Par exemple, il peut s’agir d’un toutou que vous serrez contre vous afin de faire émerger vos émotions comme vous le faisiez enfant.
Enfant intérieur
L’art de bien Méditer
DeNis Maheux
DeNis Maheux  DeNis Maheux                                         All Rights Reserved                      . tout droit reservé  © 2016      © 2016 Accueil Audio Meditation Affirmation EFT Video Ho'oponopono Contact Meditation